Week end a Toronto et a Niagara falls.

Publié le par mymyaupair

Salut a tous!

 

C'est dans un etat fievreux que je vous ecris, j'ai en effet ramene un bien mauvais souvenirs de Toronto qui doit s'appeler grippe ou autre Virus...

Enfin revenons sur ce weekend pas mauvais du tout malgre ce petit desagrement!

J'etais hebergee par Jamie, Lizzie, Jill et Claire, 4 americaines qui font leurs etudes a Toronto. J'ai vraiment passe de bons moments avec elles, Vendredi soir on est sorties pour une fete vraiment geniale, un peu dur de se lever samedi matin pour aller visiter... On a beaucoup cuisine, et puis le dernier jour elles se sont bien occupees de moi, avec de la tisane et des ibuprofenes... Super lol

 

Sinon, la ville de Toronto: C'est GRAND, au debut en arrivant apres mes 5 heures de bus je me sentais un peu oppressee, avec ces grands buildings qui cachent tout le soleil et les autoroutes a 10 voies...

On dit que c'est la ville la plus "multiculturelle" du monde. Presque 50% de la population est nee a l'exterieur du Canada!

Les filles habitaient pres de Chinatown qui est le quartier chinois tres tres grand.

C'est  la plus grande ville du Canada (plus de 2.5millions d'habitants), la capitale economique et financiere du pays (il y a des banques partout!), la capitale de la province de l'Ontario.

La ville a ete fondee par les anglais en 1793 sous le nom de York.

CIMG8110

 Mes amies du Weekend, presque toutes americaines.CIMG8115

 Chinatown, beaucoup de restaurants, d'epiceries pas cheres avec des rayons un peu bizarre, des legumes a cote de piles electriques et des poissons (pas trop frais beurk) et de boutiques en tout genre.CIMG8134

 CN Tower. L'attraction principale de Toronto. La plus grande tour autoportee du monde (enfin j'ai cru lire quelque part qu'elle a ete devancee par une tour a Dubai!) Elle mesure 553m et je ne suis meme pas monte (bien trop cher!)CIMG8150CIMG8147

 La ville de Toronto est au bord du lac Ontario (voir la carte de Kingston), et une partie de la ville se trouve sur des iles en face du centre ville.

En dessous: Yonge Street, sorte de Times Square de Toronto...

CIMG8199

CIMG8191

Occupy Toronto, le mouvement des Indignes est-il aussi populaire en Europe? Ici au Canada c'est la lutte pour les faire "degager" d'eux memes, mais le recours aux forces de l'ordre n'est pas loin, les avis d'expulsion n'etant pas respectes et les municipalites perdant patience...CIMG8213

 Hotel de VilleCIMG8210

 Ancien Hotel de Ville.CIMG8222

 Parlement de l'Ontario.

CIMG8229

Kensington Market, un super quartier plein de boutique/friperie, epiceries, boutiques d'aliments bio, boulangerie etc...CIMG8231

 La Joconde a la banane, Kensington Market.CIMG8236

 Les chutes du Niagara. A gauche la chute americaine et a droite la chute du fer a cheval (par sa forme), beaucoup plus impressionante (en dessous)CIMG8240

 

CIMG8248

 Pret pour le grand saut?! Y'en a qu'on essaye... CIMG8260

 Une mouette qui prend une petite douche!CIMG8263

 Juste pour vous prouver que j'y etais, et avec le sourire malgre ma fievre bouillonante...CIMG8268

Publié dans Visites canadiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Mymy! Tes photos sont vraiment très belles....et ma fois me donne bien envie de prendre le prochain vol pour le Canada! Attends j'arrive!....Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi tu auras le temps de venir me voir ici, et j'espere que tu le feras! Ca te fais pas peur 8h d'avion?<br /> <br /> <br /> <br />