Quebec ARTICLE DU 09 SEPT.

Publié le par mymyaupair

Salut tout le monde!
Bon desolee de mon silence sur mon blog, je dois serieusement m'y mettre! Non pas que le temps me manque mais je trouve toujours mieux a faire!
Allez, dimanche matin, je me lance!
Les plaines d'Abraham
Tout d'abord le weekend passe je suis allee a Quebec. Premiere experience de covoiturage quebecois bien sympa, mais arrivee a Quebec sous la pluie, le vent, perdue toute seule... Peut mieux faire comme debut!
Sinon la ville est sympa, petite mais charmante. Elle fait vraiment penser aux villes europennes, d'ailleurs ici on n'entend pas un mot d'anglais, ca me change d'ou je vis ou c'est bilingue, du a la proximite de l'Ontario.

Voila donc le samedi j'ai arpente les rues avec mes 3 doudounes et mon parapluie... Le soir a cote de mon auberge de jeunesse il y avait un festival "Envol de Macadam", beaucoup de punk, et a ma grande surprise, il y avait Iam, notre bon vieux groupe marseillais! J'ai un peu ecoute de l'exterieur, ils ont vraiment mis le feu, mais je suis rentre au moment ou mes orteils eux etaient completement geles!
Je me demandais bien comment occuper tout le long weekend toute seule puis finalement le dimanche j'ai rencontre un peu de monde, avec qui on est alle aux Chutes de Montmorency (les plus hautes chutes canadiennes, plus hautes que celle du Niagara...) Une super aprem et une super soiree a bien deconner... Le lundi pour s'en remettre, rentrer avec un autre covoiturage tout aussi sympa, et c'est reparti! Ce weekend je suis retournee a Ottawa pour "magasiner", et hier matin on a fait une ballade familiale au parc de la Gatineau. C'est vraiment super beau avec les couleurs d'automne (les photos arrivent!).
(J'en ai tellement a dire, c'est pas fini!)
Sinon au niveau de la famille, tout se passe tres bien et heureusement car je passe beaucoup de temps avec eux. Ils sont tres reconnaissants avec moi et du coup ca me motive encore plus. J'ai vraiment une relation amicale avec eux, je suis integree a part entiere... (Wahou, pour ceux qui savent comment s'est passee l'Espagne, bah c'est le contraire!)
Les enfants sont bien, je vous en dirais plus dans un autre article faisant les "presentations"!
CIMG7375Sinon comme me l'a si bien suggere Alice je dois aussi parler de plein de choses, du rythme de vie, de la bouffe, du temps, du quotidien, etc...
Bonne fin de weekend, ici demain c'est "Thanksgiving", jour de l'action de grace, et on va aller a une ferme acheter des legumes et des citrouilles pour Halloween, je vous en dirais plus sur ca aussi!
Byebye!

Le chateau frontenac. L'hotel le plus photographie au monde

Le Saint-Laurent, sous un soleil magnifique!

Le quartier du Petit Champlain. Classe au patrimoine mondiale de l'UNESCO

Festival Envol et Macadam, et Iam

CIMG7420

Le parlement quebecoisCIMG7424CIMG7427

Vue du haut des chutes de Montmorency

CIMG7440

Les fameuses chutes, et en haut le pont de la photo du dessus (meme pas peur!)CIMG7444

 

Quelques escaliers pour aller prendre une petite douche en bas!

 

CIMG7395

Rue du cul de sac, Quartier Le petit Champlain et en haut le Chateau Frontenac.

CIMG7397Place Royale

CIMG7500

A Bientot les amis!!!!

Publié dans Visites canadiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article