Montreal en photos

Publié le par mymyaupair

CIMG7636 Quartier Latin.

CIMG7644 Place des arts.

CIMG7647 Quartier chinois.

CIMG7820 Quartier chnois bis.

CIMG7673 Marche Jean Talon.

CIMG7690 Facades. Coup de coeur pour les escaliers montrealais, ben ouais pas bete, pour gagner de la place les escaliers sont tous exterieurs, et ca donne un joli charme aux facades :)

CIMG7696 Ma maison du weekend.

CIMG7710 

CIMG7711

CIMG7734 Vues depuis le Mont Royal (ici au loin le stade olympique et sa tour la plus inclinee du monde.

CIMG7750 Stade olympique et seul rayon de soleil du weekend!

CIMG7763"Y’a des p'tits restos en terrasse, un quartier latin et des crêperies, pas de doute la dedans, Montréal est la cousine de Paris."

CIMG7766Rue Sainte Catherine.

CIMG7773"Des clochers, des gratte-ciel qui s’côtoient"

CIMG7778 Les sous terrains montrealais (Non les quebecois n'hibernent pas, mais presque! Montreal a le plus vaste reseau de galeries souterraines du monde, rejoignant le metro, des boutiques, hotels, universites... De quoi ne pas voir la lumiere du jour!)

CIMG7786 Parc Jean Drapeau, sur l'ile Sainte-Helene.

CIMG7793 Rue pave du Vieux Montreal.

CIMG7810 Vieux-port.

CIMG7823 Quartier de la Petite Italie. Une celebre epicerie.

Publié dans Visites canadiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou mymy ! comment ça va ? ici, o pt meyrieux, il fait un vrai tps de toussaint alors ke ce matin y'avait le ciel bleu et le soleil !!! là ya marie framboise et jean cassis ki sont venus manger<br /> des râpées et taper la coinche ! avec ismaël fanny et pierrick on s'est fait un pictionnary... y a til de la neige sur gatineau ? le froid n'est pas trop dur à supporter ? tu as des bises de ns<br /> ts... à+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oula non pas de neige, il fait toujours bon, ca a gele en fin de semaine passee mais il refait doux, parfait! J'ai plein de chose a mettre sur mon blog mais je n'ai pas le temps cette semaine<br /> c'est vraiment la course.<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ta lettre que j'ai recue hier. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le contraste église gothique contre gratte ciel! Quel âge a cette ville?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh elle a ete fonde au 17eme, je mettrais plus d'histoire d'ici peu, quand j'aurais le temps car la je me connecte 2secondes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />