Kingston, Ontario

Publié le par mymyaupair

CIMG7894Une course pour une oeuvre de charite, ou courait la fille qui m'a hebergee, au Fort Henry.

CIMG7914Decor d'Halloween au Fort Henry

CIMG7923Haha mon amie Chanel que j'ai promene ce weekend!

CIMG7931Hotel de Ville.

CIMG7937Au bord du Lac Ontario.

CIMG7938J'aime le style des maisons :)

CIMG7943Queen's University

CIMG7951Bord du lac. Super temps!

CIMG7960Vue sur Kingston

CIMG7972

Region des Mille-Iles.

CIMG7996

CIMG8006

La prison de Kingston.

CIMG8031Princess Street

CIMG8039

Haunted Walk.

CIMG8046-copie-1La guide de la marche hantee.

CIMG8051Ruelle de Kingston.

 

J'ai passe le weekend dernier a Kingston, Ontario. (117 000 habs)

Que dire sur cette petite ville... Ce fut la capitale du Canada, pour peu de temps, avant Montreal, Toronto, Quebec et maintenant Ottawa.

C'est une ville touristique, au bord du Saint Laurent, du Canal Rideau (qui relie le Lac Ontario a la riviere des Outaouais, a Ottawa) et du Lac Ontario

Elle se trouve dans la region des Mille-Iles. Elle est a mi-chemin entre Montreal et Toronto, les 2 plus grandes villes du Canada.

Kingston est reputee egalement pour son universite, Queen's et son ecole militaire prestigieuse, le Royal Military College.

Sa prison est l'une des plus anciennes du monde.

La ville est aussi connue pour ses bonnes conditions de voile.

Ah oui, c'est aussi la ville du premier Premier ministre du Canada, Sir John A. MacDonald.

 

Mon avis: C'est petit mais mignon, le centre ville est principalement basee autour d'une rue principale (princess street). Il y a beaucoup d'etudiants. Le bord de l'eau est sympa. J'etais hebergee chez une fille vraiment gentille, on a partage de bons moments pour ce weekend d'Halloween.

Le dimanche j'ai fait un tour de bateau des Mille-Iles, super sympa. Le soir j'ai fait une "Haunted walk", une marche nocturne avec un guide qui raconte des histoires sur le passe sombre de la ville et des histoires d'esprits, de fantomes, etc... C'etait sympa bien que j'avais du mal a tout saisir avec mon anglais de vache espagnole!

Je suis rentree juste a temps lundi soir pour faire Halloween avec les enfants :)   kingston_map.jpg

 

Publié dans Visites canadiennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce qu'il y a bien avec les enfants qui ont la bougeotte, c'est que ça "culture" les parents qui eux ont été plutôt casaniers; mais c'est vrai que ton blog me donne envie d'aller voir sur place...<br /> attend, j'arrive! Bisous princesse!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu auras le temps de me rendre visite Mams! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />