Les presentations!

Publié le par mymyaupair

Voici la presentation de mon Quotidien Quebecois.

Tout d'abord, mon entourage:

-Tanya et Patrick, les parents. Tanya est physiotherapeute, elle travaille pour l'association des physiotherapeutes du Canada (n'exerce donc pas son metier a proprement parle...), Patrick est ingenieur (en...? bonne question). Ils sont jeunes, simples et je m'entends tres bien avec eux. On parle de tout et ils font beaucoup pour moi, m'emmenent ou je veux quand j'ai pas de bus, m'offrent des places de concert... (Aaaaah! Ce soir!!) C'est donc super motivant pour les aider le plus possible et leur rendre service!

- La petite Aurelie a bientot 3 ans, elle m'a carrement adoptee. Avec son franc parler et son petit accent elle me fait craquer, surtout quand elle me dit " Myriam, ca c'est pas une culotte mais des bobettes!!" ou autre expression divergente! Tres bavarde pour son age, elle sait bien mener son monde et ne se laisse pas faire!

- Olivier et Alexandre, 15 mois. Des jumeaux vrais de vrais, physiquement, mais avec 2 caracteres differents. On dit qu'Olivier est Le facile, mais souvent il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je les trouve tres debrouillards pour leur age, ils mangent toujours seuls, dessinent, mais ne parlent pas un mot encore :)

 

Voila mon entourage proche, et puis il y a les voisins, Mylene la gardienne d'Aurelie et Alexandre et ses 3 enfants, la famille. Sinon ici j'ai rencontre quelques personnes, mais comme je ne suis pas souvent la les weekends je ne me suis pas vraiment fait d'amis.

 

Ensuite, continuons par mon "travail":

Je m'occupe seulement d'Olivier, la journee de 7h a 16h. Les 2 autres sont gardes par Mylene (comme elle a deja un bebe, elle n'a pas le droit d'avoir 3 bebes en dessous de 18 mois, c'est pour ca qu'Olivier ira chez elle seulement en janvier!) Ma journee passe assez vite, la matinee est occupe a une ballade, a pied ou en velo, jouer au parc, faire des courses, enfin une petite sortie. Aujourd'hui je vais tester la piscine avec lui, car il fait tres mauvais, je dois trouver des activites d'interieur! Juste une demi heure de velo a me tremper pour aller a la piscine, Olivier bien au chaud dans sa charette!

Il dort 2 heures l'apres midi et on rejoind Mylene et les autres (qui habite en face!) pour jouer tous ensemble et attendre Patrick a 16h.

J'occupe mes soirees de semaine a la maison en general, a regarder un film, lire etc... ou a la bibliotheque, a faire un tour quand il faisait beau!

Les semaines passent tres vite car je travaille que du mardi au vendredi, Tanya ne travaillant pas le lundi!

 

Voila tout, tout est tres bien ici, le temps passe juste trop vite!

Publié dans BlablabLaa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article